mardi 13 juin 2017

Revue de détails.



Un truc que je voulais faire depuis longtemps, poster des clichés des quelques armées que je possède.

On commence par le 1er empire, ma période de prédilection, avec celles que je joue à NPOW (Napoleonic Principles Of War de Tom Penn). 

Voici l'armée napolitaione commandée par Murat en 1815 lors de la bataille de Tolentino (2 mai 1815) où il fut défait par les autrichiens. 

Figurines AB.
Peinture de mon ami Jean-Jacques Birault (cadeau pour mon anniversaire. Ce garçon est fou ...).
Je me suis contenté de faire les socles.



Murat et ses généraux : 



 Artillerie à pied : 



Artillerie à pied de la garde et artillerie montée : 



Infanterie de la garde :



Infanterie légère et de ligne : 






Cavalerie de la garde : 




Train d'artillerie : 




Poursuivons avec quelques "bricoles".

Figurines Essex, AB et d'autres marques que j'ai oubliées. 

Napoléon et son état-major - 1 cantinière et son chariot peinture de Laurent Groscolas :




Quelques régiments de ligne dont les "canaris" de Berthier et Isembourg (peinture Jean-Jacques Birault).



Un régiment de gardes d'honneur - peinture Jean-Jacques Birault : 



Des cuirassier un peu perdus :



Lasalle - peinture et socle de moi-même : 




Seconde armée 1er empire en stock, les russes de la 1ère bataille de Polotsk en 1812.
Figurines AB.








Changement radical d'époque puisque nous basculons dans la période des croisades.
Voici mon armée Later crusader pour DBM/DBA.
Peinture et socles de moi-même.
En ce qui concerne les armoiries autres que des ordres militaires, je me suis attaché à reproduire au mieux les armoiries de chevaliers ayant vraiment participé aux croisades et en allant chercher plutôt des familles moins connues.
Figurines Légio heroica et quelques Essex.










On remonte encore un peu dans le temps pour arriver à une armée antique "polymorphe" puisqu'elle me sert aussi bien à jouer les parthes que Palmyre (cette dernière avec un contingent romain).
Peinture et socles de moi-même.
Figurines de marques diverses 15mm.







Quelques contingents qui servent d'alliés ou pas.
Figurines Essex, Touler, Corvus Belli.

Rome : 



Des cavaliers arabes "génériques" mais qui pour le moment sont le noyau d'une armée DBA : 



Les huns, en attente de renforts : 




Et pour finir, la période biblique avec des libyens pour DBA.
Figurines 1/72° Caesar : 






1 commentaire:

  1. De très belles armées et que j'ai rencontré pour certaines d'entre elles...

    RépondreSupprimer