dimanche 6 décembre 2015

Petite partie DBA au club vendredi 4 décembre.

Retour à DBA avant de parler de la défaite subie face à Pierre quelques jours auparavant.

Donc Stéphane opposait des pictes à mes parthes. 
Il est attaquant et donc c'est à moi de placer les éléments de terrain. Je dispose donc une colline douce sur ma gauche, une broussaille à droite et une autre en face. 

Je positionne 2 LH et mes Kn sur la colline, mes archers et Ps dans la broussaille et les deux dernières LH pour couvrir mon flanc droit.

L'idée est d'attaquer sur ma gauche vite et fort.

Stéphane place ses Ps en plaine devant la colline douce (?). Il me dira à la fin qu'il pensait que la colline était difficile. Il installe ses Sp le long de la broussaille avec le chef en chariot et ses LH sur sa gauche. 

Persuadé donc que la colline est difficile il envoie ses malheureux Ps en short pour la prendre et fait progresser en même temps sa ligne d'infanterie et tente de me déborder sur ma droite. 

De mon côté, je bloque mon flanc droit avec mes LH et un Ps et avance un peu mes archers pour qu'ils soient en mesure de tirer. Le reste de la partie prouvera qu'ils n'ont servi à rien.
J'avance rapidement avec toute ma cavalerie sur les pauvres Ps qui commencent à maudire leur général en chef qui les a envoyés quai à poils face à des types en armure montés sur des chevaux blindés ...


Sur ma droite, il ne se passera plus rien car les troupes pictes ne sont pas assez nombreuses pour être en mesure de passer.
Au centre c'est le calme plat.
A gauche c'est une boucherie malgré une résistance inattendue des Ps et Sp qui parviennent même à me tuer une LH et un Kn. 

Finalement, les pictes reculent partout et finissent par perdre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire