samedi 18 juillet 2015

Tournoi DBM de Brest - 5

5° partie contre julien et ses romains Marius. 
Julien est un joueur débutant mais a reçu quelques conseils de la part de Régis.

5th play against Julien and Marius Roman.
Julien is a novice player but received some advices from Regis.




Son armée est en 2 corps : un de cavalerie et le second d'infanterie avec des légionnaires (Bd), des archers (Bw), des auxiliaires (Ax) et des tirailleurs (Ps).

His army : 2 commands. One of cavalry and the 2nd of infantry, legionaries (Bd), bowmen (Bw), auxiliaries (Ax) ans some skirmishers (Ps).

Le champs de bataille : sur la droite, un bois, une colline douce et une broussaille.

The battlefield : on my right flank, a wood, a gentle hill and the brush.

Je pense qu'il va déployer ses cavaliers sur ma gauche et toute son infanterie sur ma droite, avec les tirailleurs dans le bois.

Je positionne ma cavalerie sur ma gauche, mon infanterie au centre et mon allié pour couvrir le bois.
Le plan est simple : ralentir sa cavalerie et ses tirailleurs pendant que les Wb vont attaquer les légionnaires dans le but de les détruire. 

I think he'll deploy his cavalry on my left flank and his infantry near the wood with the skirmishers into this one. 

I deploy my cavalry on my left wing, my infantry in the center and the ally to cover the wood.
The plan is simple : slowly his cavalry and his skirmishers while my Wb attack the legionaries to destroy them.



Sur mon aile gauche, la situation est difficile car sa cavalerie tourne et encercle la mienne. Je subis des pertes dont le général en chef. 

On my left wing, the situation is difficult because his cavalry turned and encircles mine. 
I suffer losses, including the C-in-C ...



Au centre, c'est plus simple : les légionnaires, disposés sur une seule et longe ligne, ont subi de plein fouet l'assaut des Wb et ont été détruits.

In the center its more : the legionaries arranged on a single line along have suffered the brunt of the assault and were destroyed by the Wb.


Malgré l'arrivée de quelques renforts, les pertes romaines sont assez importantes pour que l'armée parte en déroute. 

Despite the arrival of reinforcements, the roman losses are significant enough to rout the army. 


Victories : 3
Defeat : 1
Draw : 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire