dimanche 19 avril 2015

DBM 200 points : Arab conquest vs New kingdom egyptian

Hier, samedi 18 avril, je suis allé à Nangis chez Pierre pour un nouvel entraînement au tournoi de Brest, qui se déroulera début juillet.
On a testé 2 nouvelles armées car nous n'arrivions pas à nous décider sur quoi emmener comme troupes.
Je jouais Arab conquest et Pierre des égyptiens.
Du nord au sud le terrain était occupé par une forêt, une colline escarpée et des broussailles.
Pierre a déployé, du nord au sud, un corps d'infanterie (Bd, Bw et Ps) et un corps de cavalerie ( Lh et chariots).
Pour ma part, au centre un corps léger, et sur mon aile droite des Wb et le corps de cavalerie.
Déploiement pitoyable s'il en est ...
Au 1er tour je traverse les broussailles avec mes Wb, suivi péniblement par la cavalerie.
Pierre parviendra très vite à amener sur son aile menacée une bonne partie de son infanterie, bloquant ainsi mon avance.

Yesterday, Saturday, April 18, I went to Nangis at Pierre for a new test to Brest tournament, which will take place in early July.
We tested two new armies, because we don't know which army we'll play.
I played Arab conquest and Pierre New kingdom egyptian.
From north to south the land was occupied by forest, a steep hill and brush.
Pierre deployed from north to south, a body of infantry (Bd, Bw and Ps) and a cavalry corps (Lh and chariots).
For my part, in the center a light body, and my right wing Wb and cavalry corps.
Deployment pitiful if any ...
I go through the 1st round brush with my Wb, followed by the cavalry painfully.
Pierre quickly succeed in bringing on his wing threatened much of his infantry, blocking my lead.


La bataille s'est déroulée et jouée sur mon aile droite, ma cavalerie devant se déployer dans la colline escarpée, ce qui demande un bon nombre de points d'initiative et rend la chose très lente.

The battle took place and performed on my right, my cavalry to be deployed in the steep hill, which requires lots of initiative points and makes things very slow.


Mes Wb parviennent peu à peu à faire reculer les chariots égyptiens et à démoraliser le corps de cavalerie adverse.
Dans le même temps, l'infanterie égyptienne prend pied sur la colline et élimine petit  petit mes cavaliers, démoralisant ainsi leur corps.
Parallèlement, mon corps léger du centre subit trop de pertes et lui aussi est démoralisé.

My Wb reach gradually reducing the Egyptian chariots and demoralize the opposing cavalry corps.
Meanwhile, the Egyptian infantry takes up the hill and eliminates little by little my riders and demoralizing their bodies.
Meanwhile, my light body center exposed to large losses and is demoralized too.




Pour finir, Pierre pille mes bagages, emportant ainsi la partie.
Si cette armée arabe est solide, elle demande un plan autrement meilleur que celui que j'ai utilisé ...
Quant à celle de Pierre, elle est plutôt équilibrée et polyvalente.

Voilà qui met fin à une série continue de victoires ... mais je mène encore 4/1 ...

Finally, Pierre take my camp and win.
If the Arab army is strong, it needs a better plan than otherwise that I used ...
As to that of Pierre, it is rather balanced and versatile.

That ends a continuous series of victories ... but I still leads 4/1 ...

2 commentaires:

  1. 4 - 1 ah mais, il faut remettre les compteurs à zéro ! Du coup, ça fait 0 - 1, pour moi ^^

    RépondreSupprimer