samedi 21 février 2015

La bataille de Borodino par Yaquinto : The great redoubt.

7 septembre 1812 : Napoléon rencontre l'armée russe à Borodino. Il tient enfin la bataille qu'il souhaite décisive.
Il entrera dans Moscou ensuite, espérant ainsi obtenir la paix avec le tsar.
La suite prouvera qu'il avait tort.

Cette bataille donnera lieu à la création de plusieurs wargames dont celui de Yaquinto.

Ne cherchez pas celle éditeur car il n'existe plus depuis longtemps et ses jeux font désormais partie des collectors. 
J'ai eu un exemplaire de ce jeu voilà plusieurs années mais je l'ai revendu ... pour le regretter ensuite.
Mes recherches m'ont amené à trouver celui-ci, neuf et sous cello d'origine, aux USA, pour la modique somme de 70 euros fdp inclus.

C'est pour moi une des meilleures simulations de cette rencontre.

Quelques clichés :





Il ne me reste plus qu'à découper soigneusement les pions et à lancer une partie avec Stéphane. 

3 commentaires:

  1. Ce wargame conçu par S. Craig Taylor, Jr., l'auteur d'air forces (une référence pour moi) a une superbe carte à l'ancienne.
    A tester !

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenir de voir cette carte a hexagone et ses pions...
    Ah si seulement j'habitais moins loin...

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais tu es à Marseille et ça commence à faire loin ...

    RépondreSupprimer